Qui sommes nous ?

Écrit par kp le . Publié dans Accueil

Newfi Bamboo est le fruit d’une belle rencontre entre deux vrais amoureux des bambous.

Deux passionnés capables de harceler au téléphone toutes les pépinières d’Europe à la recherche d’un bambou rare et qui, face à l’impossibilité de le trouver quatre ans plus tard, finiront par aller le chercher directement en Chine.

Deux passionnés animés par une envie commune de sillonner le monde pour découvrir de nouvelles espèces et les ramener pour les planter dans leurs propres jardins. 

Deux passionnés, enfin, qui ont décidé de vivre de leur passion et de créer en 2012 Newfi Bamboo afin de diffuser des bambous de qualité et de vrais conseils avisés.

Newfi Bamboo propose ainsi un site internet www.newfibamboo.com très régulièrement enrichi en précieuses informations, et un catalogue www.newfishop.fr présentant à la vente une grande diversité de bambous pour des utilisations diverses (décoratif, haies, collection…).

Nos bambous sont élevés à la dure dans le climat Auvergnat de Vendègre, un petit village proche de Clermont-Ferrand. Les variations annuelles de température y sont très importantes, régulièrement -20°C l’hiver et +40°C l’été. Cela nous permet de sélectionner et de diffuser les plants les plus forts.

Nous multiplierons encore le nombre de variétés disponibles à la vente et nos voyages de découverte n’en sont qu’à leur début…

Nous envisageons aussi de planter en France d’importantes surfaces de bambous avec des objectifs de production de pousses, de chaumes, de biomasse et pourquoi pas de produits transformés…

Voici donc Newfi Bamboo en image : Rafaël et Stéphane, au bout du monde, en Chine, à côté d’un Dendrocalamus Sinicus, le plus gros bambou du monde.

qui sommes nous

Voir aussi ...

Voir aussi ...

Les plus populaires

Forêt de Phyllostachys edulis (Chine 2012)
01 Juil 2012 34914

Phyllostachys edulis

in La famille des Phyllostachys by newfi Stéphane
Stéphane, paraissant bien petit au pied d'un Bambusa sinospinosa géant
28 Oct 2012 31158

Le troisième voyage en Chine

in La pépinière by newfi Stéphane
NEWFI SHOP