Phyllostachys edulis 'anjiensis'

Écrit par kp le . Publié dans La famille des Phyllostachys

Description

Phyllostachys edulis 'anjiensis' - Chine 2012En 2011, pour notre premier container en provenance de Chine, nous avions importé des Phyllostachys edulis.

Notre contact Chinois nous avait parlé d'un Phyllostachys edulis 'anjiensis' mais nous pensions (bêtement) qu'il s'agissait d'un Phyllostachys edulis courant puisque nous n'avions pas vu de signes distinctifs sur les exemplaires importés.

Lors de la sortie des turions au printemps 2011 par contre, des différences se sont effectivement fait ressentir. La pousse des feuilles et la coloration des jeunes chaumes ont aussi fait apparaître de légères différences.

Par ailleurs, en France, lors de la longue période de gel de l'hiver 2011-2012, les Phyllostachys edulis 'anjiensis' n'ont quasiment pas soufferts au contraire des Phyllostachys edulis courant qui, eux, ont vus leurs feuillages entièrement grillés.

Phyllostachys edulis 'anjiensis' - Chine 2012A la suite de notre voyage de 2012 en Chine, nous avons eu la confirmation que les bambous en notre possession étaient bien des Phyllostachys edulis 'anjiensis'.

Bonne nouvelle pour ceux qui en ont déja pris chez newfibamboo !

En plus de sa résistance au froid supérieure au Phyllostachys edulis, le Phyllostachys edulis 'anjiensis' présente une couleur différente sur ses chaumes adultes.

Les chaumes jeunes sont verts et poilus, mais la couleur verte habituelle des edulis ne reste pas ensuite. Les chaumes adultes prennent ainsi une magnifique couleur gris argenté et dorée. Cette couleur typique est un atout intéressant pour ce bambou géant.

 

Caractéristiques

Probablement les mêmes que le Phyllostachys edulis

Gallerie

Phyllostachys edulis 'anjiensis' (Chine)

Turions

Phyllostachys edulis 'anjiensis'

 

Les plus populaires

Forêt de Phyllostachys edulis (Chine 2012)
01 Juil 2012 36262

Phyllostachys edulis

in La famille des Phyllostachys by newfi Stéphane
Stéphane, paraissant bien petit au pied d'un Bambusa sinospinosa géant
28 Oct 2012 32678

Le troisième voyage en Chine

in La pépinière by newfi Stéphane

Au hasard

NEWFI SHOP